0 Shares 586 Views

Loving dévoile un nouveau single “Medicine” extrait de leur album à venir “Any Light”

19 décembre 2023
586 Vues

Le groupe Loving des multi-instrumentistes et auteurs-compositeurs Jesse Henderson et David Parry, basé en Colombie-Britannique, ont annoncé il y a quelques jours, la sortie de son deuxième album “Any Light” le 9 février prochain chez MNRK.

Ce nouvel album est un saut sonore par rapport If I Am Only My Thoughts (2020) et présente leurs chansons les plus puissantes et les plus émouvantes à ce jour. Leur premier single, Medicine, éthéré et hypnotique, se déroule comme dans un rêve. Selon les mots de Jesse Henderson, chanteur et parolier du groupe, “ce titre a été écrit de manière ludique comme une chronique des récentes aventures psychédéliques de notre ami, qui est du genre à toujours chercher un remède”.




Sur Any Light, Loving partage un lot de chansons nées de moments d’inspiration fortuite : un poème composé spontanément, un mémo vocal oublié depuis longtemps, un livre étrangement pertinent déniché dans leur studio. Jesse Henderson et David Parry ont donné vie à ces chansons en s’abandonnant à un processus prolongé d’expérimentation libre, imaginant souvent plusieurs itérations entièrement distinctes d’un morceau avant de décider de la version finale. Grâce à cette exploration sans hâte, Loving est parvenu à un corpus d’œuvres qui invite à un sentiment similaire de réceptivité charmante, même si ses chansons examinent des sujets aussi complexes que l’amour romantique, la dépression, l’incertitude existentielle et les conséquences psychiques de la vie dans un monde de plus en plus numérisé. “Lorsque j’ai examiné l’ensemble de ces chansons, j’ai réalisé que le concept de lumière était présent tout au long de l’album. Pour moi, la lumière est synonyme de prise de conscience ou d’intuition, ce qui explique que beaucoup de ces chansons témoignent d’un changement de perspective”.

Any Light a pris forme au studio Risque Disque, sur l’île de Vancouver, et Loving a considérablement élargi son vocabulaire musical et son répertoire. L’album englobe un son beaucoup plus élaboré que son prédécesseur, superposant ses arrangements luxuriants avec de la trompette, des timbales, du vibraphone, des cordes et de l’orgue – tout un territoire nouveau pour le groupe. Bien qu’ils s’éloignent de l’indie-folk raffiné de leurs travaux antérieurs, ils imprègnent chaque chanson de l’introspection poétique dont ils ont fait preuve pour la première fois sur leur premier EP en 2016, ainsi que de la présence chaleureuse et désarmante qu’ils ont apportée sur les scènes du monde entier.

Bien qu’ils aient pris en charge la majeure partie de l’instrumentation de Any Light – Jesse Henderson jouant du piano, du Wurlitzer, de la guitare et de l’orgue, et David Parry de la guitare, de la basse, de la batterie, des percussions et d’autres touches – Loving a également façonné les pistes richement détaillées de l’album avec l’aide de plusieurs amis musiciens, notamment l’auteur-compositeur-interprète Evan Cheadle à la guitare, le multi-instrumentiste Colin Nealis aux cordes, et Keenan Mittag-Degala aux percussions.

Loving © Zoë Alma

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

« Les Misérables », une nouvelle production brillante au Théâtre du Châtelet
Spectacle
558 vues

« Les Misérables », une nouvelle production brillante au Théâtre du Châtelet

Plus de quarante ans après la première création en français, l’opéra d’Alain Boublil et de Claude-Michel Schönberg revient au Théâtre du Châtelet dans une nouvelle version et une mise en scène de Ladislas Chollat. Quarante interprètes dont des enfants...

“Moins que rien” : l’histoire de Johann Christian Woyzeck adaptée au Théâtre 14
Agenda
129 vues

“Moins que rien” : l’histoire de Johann Christian Woyzeck adaptée au Théâtre 14

L’histoire est inspirée de l’affaire de Johann Christian Woyzeck (1780-1824) à Leipzig, ancien soldat, accusé d’avoir poignardé par jalousie sa maîtresse, Johanna Christiane Woost, le 21 juin 1821. Condamné à mort, il a été exécuté le 27 août 1824....

La Scala présente “Les Parallèles”
Agenda
129 vues

La Scala présente “Les Parallèles”

Un soir, dans une ville sans nom, Elle et Lui se croisent sur le pas d’une porte. Elle est piquante et sexy. Lui est hypersensible et timide. Il se pourrait bien que ce soit une rencontre… Mais rien n’est moins sûr, tant ces deux-là sont maladroits dans leurs...